Mois Santé 2016 - La FIQ souligne le travail incomparable des infirmières auxiliaires, infirmières, inhalothérapeutes et perfusionnistes

2016-05-02

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ profite du Mois Santé pour souligner le travail incomparable de ses membres infirmières auxiliaires, infirmières, inhalothérapeutes et perfusionnistes. « De par leur rôle dans le réseau de la santé, les rapports qu’elles entretiennent avec les patients et l’appui que leur témoigne la population, les professionnelles en soins sont incomparables. La FIQ est fière d’être la seule organisation 100 % professionnelles en soins à se battre pour leurs conditions d’exercice », mentionne Régine Laurent, présidente de la Fédération.

Chaque année à la FIQ, le mois de mai est consacré à la reconnaissance du rôle essentiel des professionnelles en soins. Ainsi, la Fédération souligne la Journée de l’infirmière auxiliaire le 5 mai, la Journée de l’infirmière le 12 mai, la Journée de l’inhalothérapeute le 19 mai et la Journée de la perfusionniste le 26 mai. Cette année, le thème retenu pour célébrer le Mois Santé est « 100 % incomparables, 100 % professionnelles en soins ».



Parce qu'être professionnelle en soins, c'est être incomparable

Visionnez la capsule vidéo spécialement conçue pour l’occasion, le résultat d’une belle collaboration avec la slameuse Queen Ka.